Obj Com Responsable – 14 juin – FONDATIONS

14 juin : Fondations – Pose les piliers de ta stratégie de com’ éthique

Nous voilà dans la journée dédiée à tes fondations. Cela correspond aux étapes 1 à 4 de ta road map.

Toute stratégie marketing durable, comme tout business pérenne, repose sur de solides fondations. On peut voir ça comme un trépied…

  • Le changement que tu veux créer dans le monde.
  • Les personnes à qui tu t’adresses pour créer des transformations.
  • Toi, ton unicité et ta personnalité.

On aborde un pied du tabouret par conférence. A la fin de la journée, tu pourras déduire un message aligné à toi et percutant pour ta cible.

Mais avant ça, je te propose de prendre 15 min pour te plonger dans cette méditation. 15 min pour te reconnecter à ce qui te tient à cœur… Et ta puissance d’action dans ce monde.

  1. Fondations - La confiance d'agir dans le monde - Avec Bérénice Bieuville | OCR 2022 10:23

 

Alors, comment tu te sens ? Ready pour les conférences du jour ? 

Progression dans cette expérience immersive
28%

Mettre la cause qui nous tient à cœur au centre de notre projet

Antoine Le Padan, de Créateurs Engagés

(Il) Fondateur de l'association, Coach en création de projet entrepreneurial engagé

Découvre comment te connecter à ta mission d’entreprise, à tes valeurs fondatrices… Surtout, emporte des conseils précis pour ne pas perdre de vue ces fondations.

Antoine nous partage son expérience et ses conseils sur la route de l’entrepreneuriat engagé. Il nous parle également d’un outil puissant pour visualiser et ancrer les valeurs de ton business – à incarner dans ta communication.

Antoine Le Padan est Coach, formateur et intervenant, plus précisément en développement personnel et en création de projet entrepreneurial, engagé et à impact. 

  1. Fondations - Mettre la cause qui nous tient à cœur au centre de notre projet - Avec Antoine Le Padan | OCR 2022 Antoine Le Padan 31:55

L’exercice du blason a  été créé par Marie Duplessis, alias Sówiló de son nom d’artiste. Les visuels sont extraits du livre « Le Guide des (futur.e.s) entrepreneur.e.s engagé.e.s – Du sens pour toi et pour demain. »

Time for the planet.

La méditation Savers – Issue du livre Miracle Morning.

The one thing, Gary keller & Jay Papasan.

Ah bon, ça, c’est un livre autoedité ? Guide illustré pour publier un livre de qualité professionnelle en autoédition, Chloé Romengas.

🗣 Viens commenter et partager ton action sur notre Chanel Slack 

Comprendre sa cible : le pilier d’une transformation vertueuse

Thomas Burbidge, Kaleidoscope Horizons Inc.

(IL) COACH & CRÉATEUR D'EXPÉRIENCES PÉDAGOGIQUES POUR LES INDÉPENDANT·ES

Tu as l’impression de souler ta cible en parlant de tes offres ? Ou bien, tu ne sais pas vraiment comment avoir un impact positif sur ton audience, quels mots utiliser pour créer de réelles transformations chez elle ? Alors, cette conférence est pour toi ! On y revient à la base du marketing, pour réaliser que ce n’est pas un outil foncièrement capitaliste, mais bel et bien un outil de transformation… Ensuite, Thomas nous partage sa vision et ses conseils pour comprendre profondément sa cible, et communiquer de manière à sincèrement l’aider. Une conférence pépite pour t’inspirer, bousculer tes croyances et te poser les bonnes questions.

Thomas créé du contenu et des expériences pédagogiques pour accompagner les indépendant-es à créer une activité profondément alignée avec leurs valeurs et leur vision unique de ce qu’est une vie bien vécue. Son podcast Young, Wild & Freelance est écouté chaque semaine par des milliers de freelances en quête de sens.

  1. Fondations - Comprendre sa cible : le pilier d’une transformation vertueuse - Avec Thomas Burbidge | OCR 2022 Thomas Budbidge 33:58

🔗 Conférence sur la posture et la méthode entrepreneuriale à mettre en place dans son activité Freelance (pour sortir de la guerre des prix) 

Seth Godin. Tous ses contenus, à commencer par le livre This is marketing.

CNV : Communication Non Violente

Le podcast de Thomas : Young Wild and Freelance.

🗣 Viens commenter et partager ton action sur notre Chanel Slack 

Oser exprimer sa personnalité et son unicité dans ses contenus

Emma Nubel, de Féministe ton Business

(ELLE)  rédactrice web et copywriteuse pour les entreprises qui ont du cran 

Emma casse l’ambiance en soirée, mais est surtout acribologue du web. Elle aide les petites moyennes entreprises et les freelances qui font bouger les lignes à choisir les mots justes aux bons endroits. Le tout pour avoir une communication sincère, ciselée et inclusive.

Clémentine Lavote, avec son accompagnement Morphose

(ELLE) COACH EN CRÉATION DE CONTENUS AUTHENTIQUE

Clémentine accompagne les entrepreneures engagées à faire entendre leurs voix à travers un contenu authentique qui attire naturellement leurs clients idéaux pour développer une activité épanouissante. À travers ses différents canaux de communication, elle partage ses conseils toutes les semaines à une audience de plusieurs milliers de personnes.

Dans cette conférence, ces deux entrepreneuses s’allient pour nous aider à trouver notre unicité, à l’exprimer dans nos contenus… Et surtout, à OSER se différencier, oser faire du bruit, s’écouter, sortir du cadre. Malgré les injonctions, les « il faut » et les conseils contradictoires. Deux femmes, deux business, deux points de vue, pour vous guider vers votre propre patte. 

  1. Fondations - Oser exprimer sa personnalité et son unicité dans ses contenus - Avec Emma Nubel et Clémentine Lavote | OCR 2022 Emma Nubel et Clémentine Lavote 35:27

🗣 Qu’as tu pensé de cette journée ?! 
Viens partager tes ressentis, passe à l’action et partage cela avec nous sur notre Chanel Slack 

Tu veux accéder à la suite des conférences, des conseils exclusifs avec chaque intervenant.e ? Tu veux te donner toutes les chances de passer à l’action et incarner plus d’éthique dans ta communication ?

Choisis ton coffret Objectif : Communication Responsable

Attire des clients tout en prenant du plaisir ET en respectant tes valeurs, grâce à une stratégie de marketing éthique sur-mesure