À propos

Bonjour, je suis Bérénice, j’ai 23 ans.

Persuadée que développement personnel et écologie sont intimement liés, j’ai créé Oser Vert en 2019 pour aider chacun à évoluer vers plus de respect de soi-même, de notre planète et de ses habitants.

Qu’est-ce que Oser Vert ?

Oser Vert c’est :

  • Un service de rédaction web pour des entreprises à fortes valeurs environnementales,
  • Un blog liant écologie et développement personnel. Alimentation, zéro déchet, développement personnel… Retrouvez mes articles de vulgarisation pour réfléchir et s’informer sur les enjeux environnementaux et mes conseils pour changer de vie.

Pourquoi le nom Oser Vert ? Parce qu’aujourd’hui, il faut un peu de courage pour oser dire non aux idées reçues, non aux habitudes dans lesquelles on a grandi, non aux messages quotidiens incitant à la consommation irresponsable.

Il faut oser, au contraire, dire oui à un peu de remise en cause, oui aux preuves scientifiques, oui à la consomm’action, oui à l’écologie… Il faut oser tester, constamment, pour faire un pas de plus vers le respect de notre planète bleue.


Pour aller plus loin… Osez me contacter.

Qui suis-je ?

Labellisée « écolo avertie », je suis diplômée d’école d’ingénieur mais surtout curieuse et addicte au monde associatif et à l’écologie. Suite à mes études, j’ai décidé de ne pas suivre le chemin tout tracé. Plutôt qu’un quotidien métro-boulot-dodo dans une grande entreprise, j’ai choisi de me lancer en indépendante et créer mon propre métier.

Photo de Bérénice, l'auteur

Ayant des convictions profondes, étant capable de passer des heures à faire des recherches sur un sujet qui m’intéresse, mais sachant que tout le monde n’a pas forcément envie de faire de même, j’ai décidé d’arrêter de garder tout ça pour moi et d’en faire profiter un maximum de personnes !

Sur le blog, j’aimerais partager mes recherches et remettre en questions les affirmations écolos qu’on nous répète sur tous les médias, qu’on croit par défaut sans trop y avoir réfléchi et qu’on applique en croyant bien faire. J’aimerais vous inviter à ralentir, prendre du recul et regarder ce que la science, mais aussi parfois le bon sens a à nous dire. J’aimerais permettre à chacun de faire des choix éclairés et plus en accord avec ses valeurs et ses convictions. Mais pour cela, pour déclencher le changement de ses habitudes, il faut créer un climat de changement intérieur. C’est pourquoi je souhaite également parler de développement personnel.

En rédigeant pour les entreprises du changement, j’aimerais faire connaître les alternatives durables. Je souhaite qu’Internet soit envahi d’entreprises responsables, et que les résultats de Google favorisent la consommation écologique. Je souhaite que le consommateur devienne consomm’acteur. Mais il ne peut le faire que s’il connaît des alternatives responsables. Faire appel à l’expertise d’une rédactrice SEO est le meilleur moyen de gagner de la visibilité en ligne.

Si mes textes vous plaisent, n’hésitez pas à enregistrer ce blog en favoris, à vous abonner, à le partager et à y faire un tour régulièrement.

Retrouvez-moi également sur Facebook et Instagram.

A très vite !
Bérénice Bieuville.

[jetpack_subscription_form show_only_email_and_button= »true » custom_background_button_color= »undefined » custom_text_button_color= »undefined » submit_button_text= »Je m’abonne » submit_button_classes= »undefined » show_subscribers_total= »false » ]