Boostez votre
SEO (humainement)

Misez sur le long terme pour diffuser votre message
et attirer votre clientèle idéale depuis Google, en respectant vos valeurs.

Votre solution pourrait changer le monde… Si seulement elle était connue.

Vous avez une audience, mais elle n’égale pas vos ambitions.
Vous rédigez des articles, mais ils restent dans les tréfonds de Google.
Vous vous êtes appliqué sur la rédaction des pages de votre site, mais peu de personnes les lisent.

Il est temps que ça change !

Voilà ce que je vous propose : utilisez le contenu en ligne comme stratégie de marketing naturelle, fiable et long terme.

Visibilité

Adoptez des stratégies efficaces pour remonter dans les résultats de Google et séduire votre clientèle cible.

Alignement

Faites connaître votre entreprise en respectant vos valeurs, grâce au SEO humain et mes engagements éco-responsables.

Pertinence

Trouvons des solutions au plus près de vos ambitions et de vos contraintes. SEO en profondeur ou stratégie en 80/20 !

Mieux comprendre le référencement naturel

Qu’est-ce que le référencement naturel, ou SEO ?

Le référencement naturel, ou SEO, consiste à remonter dans les résultats de recherche sur Internet.

  • Si les algorithmes considèrent que votre site n’est pas assez fréquemment mis à jour ou n’a pas un contenu suffisamment pertinent, vos pages arriveront très bas dans les résultats de recherche et vous aurez peu de chance de vous faire connaître par ce biais.
  • Au contraire, un site optimisé avec du contenu de qualité apparait sur la première page quand un internaute se pose une question sur Google. Votre clientèle cible découvre ainsi votre entreprise, vos valeurs et votre message.

Le SEO c’est comme l’écologie : il faut penser long terme, et il faut commencer maintenant.

 Comment remonter dans les résultats de recherche en ligne ?

Une solution pour améliorer son référencement, sans avoir à payer des publicités Google, est de créer et publier un contenu fréquent et utile. Votre site répondra alors à de nombreuses questions des internautes et sera visité d’autant plus souvent !

  • Ajouter des pages ou articles permet aux internautes de tomber sur votre site lorsqu’ils posent une question sur Google. On dit qu’on travaille des “requêtes clés”, c’est-à-dire des questions fréquemment posées par les internautes.
  • Tenir un blog est idéal : cela permet de répondre à un grand nombre de questions d’internautes, de mettre à jour régulièrement le site (preuve que le site est pertinent, actif et mérite d’être vu), d’adapter les contenus à l’actualité et aux retours, etc. Cependant, les articles de blog ne doivent pas être rédigés au hasard, au risque de rester dans les tréfonds des pages de Google.
  • Il faut choisir les bonnes requêtes clés pour attirer la bonne audience sur votre site, susceptible de devenir votre clientèle et partager votre message. 

Qu’est-ce que le SEO humain ?

De plus en plus d’entreprises s’intéressent au SEO, plus ou moins maladroitement. Il était autrefois possible de rédiger de mauvais textes, uniquement pour remonter dans les résultats de recherche. Ce n’est plus le cas ! De plus en plus, l’expérience utilisateur est au cœur d’une stratégie de référencement naturel.

C’est pourquoi j’ai créé le concept de SEO humain. Il s’agit d’écrire avant tout pour les internautes, pour votre clientèle idéale. Cela demande de jongler entre le langage des algorithmes, et celui des êtres humains.

L’objectif ? Des articles d’une grande qualité, qui répondent habilement aux questions posées par l’audience, tout en démontrant aux moteurs de recherche la pertinence du contenu.

Bref, le référencement naturel est essentiel pour attirer les bonnes personnes sur le long terme. Malheureusement, cette stratégie demande du temps et de l’expertise.

C’est pourquoi je souhaite vous accompagner !

Coopérons pour faire connaître votre solution au monde !

« Tous les articles de Bérénice étaient très bien écrits et en total accord avec les briefs fournis. Elle a su se plier aux exigences de la ligne éditoriale et des mots-clés demandés sans aucun souci. Ce que je retiens particulièrement : son suivi professionnel, ses remarques pertinentes et sa plume unique. Une collaboration parfaite ! Je n’hésiterai pas à refaire appel à ses services pour d’autres missions. Beau travail :). »

Mélodie Pauchet, Content Manager engagée.
Lire un exemple d’article.

Comment se déroulera notre collaboration ?

Offre 1 : Abonnement stratégie SEO

Mois après mois, répondez aux attentes des internautes
et remontez dans les résultats de recherche.

  • Suivi mensuel des performances en référencement naturel (avec Search Console et Google Analytics).
  • Recommandations mensuelles pour remonter dans les résultats de recherche.
  • Planning éditorial trimestriel pour prévoir les articles de blog les plus attendus par votre audience.
  • Mise en place des actions pour améliorer vos performances, sans vous prendre de temps (selon abonnement et disponibilité).

À partir de 400 €/mois.

Planifions la réussite de votre blog !

Offre 2 : Audit SEO de contenu

Optimisez vos articles de blog existants pour attirer
et sensibiliser votre clientèle idéale.

  • Évaluation des performances du blog en référencement naturel (c’est-à-dire la position des articles sur Google, avec Search Console et Google Analytics).
  • Identification des articles à forts potentiels pour multiplier votre impact avec des actions rapides.
  • Identification des articles à optimiser pour remonter dans les résultats de recherche.
  • Identification des pages pénalisant votre site.
  • Proposition de nouveaux articles à fort potentiel.
  • Recommandations et explication des résultats en visio, pour répondre à toutes vos questions.
  • Selon prestation : planning éditorial, méta données à corriger pour augmenter le taux de clics sur Google, audit plus poussé, briefing détaillé des nouveaux articles et corrections, optimisation des anciens articles, etc.

À partir de 400 €.

Il est temps de faire connaître votre blog !

Offre 3 : Optimisation de pages de site

Retravaillez les pages de votre site une bonne fois pour toutes pour convaincre les bonnes personnes.

  • Évaluation du positionnement actuel du site.
  • Identification de requêtes clés pertinentes à travailler.
  • Optimisation des pages existantes ou rédaction de nouvelles pages pour remonter dans les résultats de recherche.
  • Suggestion d’autres pistes pour attirer votre clientèle cible.
  • Selon prestation : optimisation technique du site (sous WordPress, avec prestataire externe).

À partir de 600 €.

Faites exister votre site dans l’écosystème local !

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise et ses valeurs ?

Ça tombe bien : moi aussi.
Je me donne pour mission de faire florir les initiatives capables de créer un monde plus vert, plus frugal et plus coopératif.
Votre événement en fait probablement partie.

Alors…
Contactez-moi pour qu’on en discute !