Déléguez votre
ÉCO-BLOGGING

Gagnez en visibilité, créez du lien avec votre audience et diffusez votre message
tout en respectant vos valeurs.

Vous savez que vous devriez écrire des articles…

On vous a dit qu’il fallait être présent sur Internet. Que ça vous aiderait à gagner en visibilité. Que ça permettrait de démontrer votre expertise.

Mais vous n’y arrivez pas.

Vous regardez de travers ces techniques de marketing abusives, loin de correspondre à votre éthique.
Vous passez parfois du temps à rédiger des articles, sans voir de résultats. Vous pensez à des idées de posts, mais vous n’arrivez pas à être régulier.
Vous créez du contenu rapidement, entre deux autres urgences, mais ils ne reflètent pas vos valeurs.

Bref : votre entreprise se développe, et le blogging passe après.

Vous vous concentrez sur l’urgent, en repoussant l’important, en oubliant le long terme.

Résultat ? Vous manquez de visibilité.

Vous êtes frustré de ne pas réussir à porter votre voix, à communiquer largement votre message, à partager votre solution ambitieuse pour la transition.

Vous êtes frustré… Mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Ni même les compétences ou l’envie.

Et si votre contenu était aussi engagé et impactant que votre entreprise ?

Et si vos articles plantaient des graines de changement dans l’esprit de vos lecteurs ?
Et si les acteurs du monde de demain pouvaient vous découvrir depuis les moteurs de recherche ?
Et si votre blog se remplissait, mois après mois, d’articles inspirants, de qualité, incitant à passer à l’action pour la transition écologique et humaine ?

Qu’en dites-vous ?

Voilà ce que je vous propose : faites (enfin) entendre votre message.

Visibilité

Les articles attirent de nouveaux lecteurs depuis les moteurs de recherche, au cœur d’une stratégie long terme.

Qualité

Les contenus apportent une réelle valeur ajoutée, pour créer le changement ou l’achat chez votre audience.

Alignement

Votre stratégie marketing reflète vos valeurs, dans les méthodes comme les sujets abordés.

Pourquoi investir dans de bons articles de blog et une stratégie SEO ?

  • Pour créer un lien de confiance avec les lecteurs, en démontrant votre expertise et en provoquant des émotions positives.
  • Pour diffuser votre message aux internautes.
  • Pour sensibiliser aux problématiques qui vous tiennent à cœur, avec des contenus fiables et de qualité.
  • Pour attirer des clients potentiels depuis les moteurs de recherche.
  • Pour démontrer la pertinence de vos produits et services et vendre de manière éthique.

Le SEO c’est comme l’écologie : il faut penser long terme, et il faut commencer maintenant.

Ma vision : l’éco-rédaction web

Dans un monde où tout accélère, où tout s’accumule… Je prône le blogging sobre. Il s’agit de publier moins, mais mieux. Cela a des impacts positifs :

  • sur l’environnement (moins de pollution numérique) ;
  • sur les lecteurs (contenus de qualité créant un véritable passage à l’action) ;
  • sur votre business (stratégie marketing cohérente avec vos valeurs).

L’éco-rédaction web repose sur 3 piliers :

  • des méthodes numériques responsables ;
  • des contenus moins fréquents, mais de meilleure qualité ;
  • un message engagé et efficace.

Vous avez des valeurs. Votre contenu doit les refléter.

Coopérons pour propager votre message et vos solutions

« Tous les articles de Bérénice étaient très bien écrits et en total accord avec les briefs fournis. Elle a su se plier aux exigences de la ligne éditoriale et des mots-clés demandés sans aucun souci. Ce que je retiens particulièrement : son suivi professionnel, ses remarques pertinentes et sa plume unique. Une collaboration parfaite ! Je n’hésiterai pas à refaire appel à ses services pour d’autres missions. Beau travail :). »

Mélodie Pauchet, content manager engagée.
Lire un exemple d’article.

Comment se déroulera notre collaboration ?

Abonnement 1 : Éco-rédaction hebdomadaire

Une stratégie de blogging classique, la qualité et l’engagement en plus.

  • Choix des requêtes clés SEO.
  • Recherches et choix de sources fiables pour chaque sujet.
  • Rédaction optimisée de 4 articles moyens (1 500 mots minimum) par mois.

Commencez dès maintenant à construire une visibilité sur le long terme, tout en respectant vos valeurs !

Abonnement 2 : Blogging sobre & efficace

Le cœur d’une stratégie d’éco-blogging.

  • Choix des requêtes clés SEO.
  • Recherches et choix de sources fiables pour chaque sujet.
  • Rédaction optimisée de 2 articles longs, à grande valeur ajoutée (2 500 mots minimum) par mois.

Misez sur la qualité et le long terme pour engager vos lecteurs !

Abonnement 3 : Blogging sobre et suivi SEO

L ‘éco-blogging au cœur d’une stratégie SEO humaine.

  • Abonnement mensuel 1 ou 2.
  • Suivi des performances SEO sur la Search Console.
  • Recommandations d’amélioration.
  • Planning éditorial : sujets d’articles pertinents pour les lecteurs et le SEO.

Mettez toutes les chances de votre côté pour faire connaitre votre entreprise !

Vous voulez aller plus loin dans le référencement naturel ? Je propose aussi des offres de stratégie SEO.

Vous avez besoin de visibilité, mais un petit budget ? Trouvons des ajustements pour une collaboration fructueuse.  

Vous souhaitez propager votre message, mais le faire bien ?

Cela tombe bien : moi aussi. J’aide les initiatives de la transition écologique et humaine à gagner en visibilité, tout en respectant leurs valeurs.
Rédactrice web depuis fin 2019, je suis certifiée par l’organisme FRW avec la note maximale.

Contactez-moi pour qu’ensemble, nous fassions florir votre initiative !