Toutes les conférences de Objectif Communication Responsable + des bonus pour passer à l'action
Apaise le brouhaha mental, mets pause sur le cerveau avec les méditations... Puis visualise ta stratégie et fixe les prochaines étapes.
Les conseils dont tu as besoin sont réunis en un seul endroit. Arrête de te former en continu : passe à l'action. Découvre des stratégies durables, pour jouer sur le long terme.
Accèdes à différents points de vue, pour trouver la stratégie qui TE correspond. Pas de méthode miracle, seulement des propositions pour t’inspirer.
Mets ta communication au service de la transition écologique et sociale, pour contribuer pleinement aux causes qui te tiennent à cœur.
Les coffrets Objectif : Communication Responsable sont bien plus que des replays. Ce sont des formations pour adopter le marketing éthique… À prix mini.
Si tu es ici, c’est que tu as compris à quel point la communication et le marketing étaient importants pour ton business.
Sans com’, pas de clientèle, pas d’opportunités, pas de projets passionnants.
Si tu es ici, c’est que tu vas même plus loin : tu sais que la communication est un merveilleux levier d’impact positif.
En communiquant, tu veux inspirer ton audience, la sensibiliser, l’aider à changer de vie.
Tu veux additionner ta visibilité à celle de centaines d’autres personnes qui entreprennent pour la transition… Pour participer à une évolution des normes sociales. Pour contribuer à une réelle bascule de l’environnement médiatique, des prises de conscience.
C’est ça qu’on apprend à faire dans Objectif : Com’ Responsable.
Mais si, c’est urgent.
Et si tu n’as pas le temps, c’est peut-être justement parce que tu n’as pas encore une stratégie marketing bien rodée.
Eh oui ! Imagine si tu avais des opportunités entrantes régulièrement, sans avoir à prospecter ? Imagine si tu ne passais pas des heures chaque mois à chercher le dernier hack entrepreneurial, pour rebricoler une autre stratégie marketing ? Imagine tout l’espace mental libéré, si tu arrêtais de stresser le soir dans ton lit, en te demandant si tu allais vendre assez suffisamment pour acheter tes légumes en bio ?
Surtout : imagine si le contenu créé aujourd’hui t’apportais encore des opportunités dans 3 ans ? Si toutes tes actions marketing s’accumulaient, comme autant de portes d’entrée pour te découvrir… Sans que tu aies à les réouvrir chaque jour ?
Tu ne dois pas attendre d’avoir le temps pour communiquer… Tu dois prendre ce temps. Surtout, tu peux employer ce temps à bon escient, dans des actions qui te serviront sur le long terme.
C’est un investissement pour vendre davantage, avec fluidité et éthique. Pour retrouver de la sérénité dans ton activité.
Pour ça, tu dois avoir confiance dans ta stratégie, sentir qu’elle est alignée avec tes valeurs et prendre du plaisir. C’est ce que tu vas apprendre à faire dans les coffrets Objectif : Com’ Responsable.
C’est le moment de trouver TA stratégie, celle qui correspond à tes valeurs.
Quand on se renseigne sur la communication, on voit souvent des injonctions. “Il FAUT faire des vidéos, c’est le format du moment.” ; “Les reels cartonnent, c’est LA solution pour faire connaître ton entreprise.” ; “Il faut ajouter de l’humour : c’est ce qu’attendent les gens.” ; “Propose un appel découverte : c’est le meilleur moyen de vendre des coachings.”
Alors, tu te retrouves à appliquer des conseils qui ne te correspondent pas, ne te plaisent pas.
Pourtant… La com’ responsable a autant de définitions et d’applications que de personnes ! Suivre la formation d’une seule personne, c’est prendre le risque de te voir imposer des méthodes qui ne te correspondent pas… Dans ces coffrets, tu accèdes à la vision de 20 intervenant.e.s. 20 champs des possibles. 20 incarnations différentes de l’engagement digital. C’est idéal pour te laisser inspirer, ouvrir ta créativité… Et te permettre d’explorer TA définition, TA méthode de communication idéale.
Et c’est compréhensible ! Le marketing est une discipline très large. Ici, on se concentre sur le marketing de contenu : créer des publications, vidéos, articles ou encore podcasts pour aider son audience et nouer un lien de confiance.
L’ordre des conférences te fais traverser un processus, synthétisé dans la road map. 10 étapes pour établir ta stratégie. A chaque étape, tu as des questions clés et des passages à l’action proposé.
Ainsi, tu sais clairement où tu en es, quelle étape pêche pour toi et comment y remédier.
Avec les coffrets Objectif : Communication Responsable, on répond à ces 3 problématiques.
Débunkez vos croyances sur le marketing
et trouvez VOTRE stratégie pour démultiplier votre impact positif !
A la fin de la formation, tu auras une stratégie claire, concrète et enthousiasmante pour faire grandir ton business… Tout en ayant un impact positif sur le monde !
PS : C’est aussi pour toi si tu as déjà appris à faire du marketing… Mais façon vieille école. Les méthodes ne correspondent pas à tes valeurs, et tu culpabilises. Tu souhaites ajouter plus d’éthique, plus de respect pour toi, ta clientèle et ton audience.
10 étapes pour créer ta stratégie de communication éthique et engagée !
✅ Plus de 15 heures d’audios sur la communication responsable et l’entrepreneuriat éthique.
✅ Les transcriptions et des bonus écrits pour favoriser le passage à l’action.
✅ A chaque conférence, découvre une action pour enclencher le changement
+ une ressource pour aller plus loin.
Introduction
Débunke tes croyances sur le marketing, pour en adopter une nouvelle vision : le marketing, comme levier de transition écologique et sociale. Le marketing et la vente comme des moyens puissants de contribuer aux causes qui te tiennent à cœur.
(Elle) Stratégiste de contenu éthique & organisatrice du sommet
Audio 1 : La communication pour contribuer à la transition écologique et sociale
Audio 2 : Les 3 piliers des contenus plus responsables (+ l’exemple de l’événement Objectif Com’ Responsable)
Module 1 : Fondations – Pose les piliers de ta stratégie de com’ éthique et construis les bases d’une communication qui a du sens.
Complète un outil puissant pour garder à l’esprit ta vision et ta recherche d’impact.
Apprends à connaître et comprendre ta clientèle cible, là où c’est vraiment utile (c’est-à-dire pas son âge ou son lieu de vie) et à booster ta com’ grâce à ces informations.
Découvre ce qui TE rend unique, te différencie des autres entreprises… Et ose mettre ta personnalité dans tes contenus (même si t’es une femme et qu’on t’a appris à ne pas faire trop de bruit).
Jour 2 : Plan d’action – Définis une stratégie responsable et enthousiasmante… En mettant de côté les injonctions et conseils qui ne te correspondent pas
Ose voir grand et débunke ton plafond de verre, grâce au témoignage de Lucie Rondelet : à la tête de 5 entreprises… Tout en respectant ses valeurs éthiques et écologiques.
Construis ta stratégie de communication responsable sur mesure. Découvre les canaux de contenus à choisir, apprends à fixer tes objectifs… Et à t’écouter.
Apprends à concilier marketing et réseaux sociaux, grâce au marketing durable. Inspire-toi à transformer ton business, pour plus d’écoresponsabilité.
Jour 3 : Création – Apprends à créer des contenus qui incarnent tes valeurs
Adopte la communication inclusive et travaille sur l’accessibilité des contenus. Souviens-toi : on communique pour des êtres humains… Alors, prenons-en soin !
Comprends les enjeux et priorités du numérique responsable. Découvre de nombreux outils alternatifs et conseils éthiques pour un site éco-conçu.
Ajoute du jeu dans ta communication ! La gamification est un outil puissant pour engager ton audience et l’aider à passer à l’action.
Jour 4 : Transformation – Transforme tes croyances sur la vente et apprends à vendre avec éthique
Débunke tes croyances sur l’argent et l’impact positif. Découvre comment faire de tes profits un levier vers la transition… Et autorise-toi à développer ton entreprise autant qu’elle le mérite !
Apprends à vendre, sans manipuler, grâce au copywriting éthique. De tes contenus à ta page de vente, découvre comment être toi-même et générer des émotions, pour gagner la confiance des personnes qui ont besoin de toi.
Découvre un des piliers du business éthique : le RGPD ! Une conférence pensée pour simplifier le RGPD et te donner des actions concrètes à mettre en place pour un business honnête envers tes parties prenantes.
Jour 5 : Organisation – Trouve ton rythme pour appliquer ta stratégie sans te submerger : communiquer moins, mais mieux
Autorise-toi enfin à prendre soin de toi, pour avoir plus d’impact positif… Et éviter l’épuisement ! Apprends à écouter ton rythme et à chercher ton équilibre, pour te faire plaisir dans ta com’.
Découvre le slowpreneuriat, une manière d’entreprendre et développer ton activité… Tout en ralentissant, en appréciant la vie. Apprends à communiquer pour travailler moins, mais mieux, en misant sur les bonnes actions.
Libère du temps et de la charge mentale, grâce à une organisation pleinement à ton service ! Apprend à structurer et automatiser tes tâches.
Jour 6 : Conclusion
Reçoit une méthode très concrète pour mettre en place une stratégie RSE, même si tu entreprends en solo ou dans une petite équipe. Découvre les clés pour éviter le greenwashing dans ta com’.
Et aussi…
Complète ta stratégie de communication responsable et visualise-là avec clarté.
Je ne te laisse pas seul.e derrière ton écran ! Pendant cette formation, un objectif : te faire passer à l’action ! Cet outil t’aidera à mettre en place de réelles transformations dans ta communication et ton marketing !
Et méditations pour ancrer les apprentissages, améliorer ta concentration et booster ta motivation… Tout en te reliant à tes valeurs et ta vision long terme.
Je suis convaincue que le contenu que l’on consomme façonne notre réalité. Ce qui est publié sur Internet influence (si ce n’est construit !) les normes sociales. Or, c’est par l’évolution des normes sociales et des représentations de la réalité (les nouveaux récits) que l’on pourra façonner de nouveaux modèles de sociétés. Guider de plus en plus de personnes vers un mode de vie plus vertueux, plus respectueux de soi et du vivant.
Depuis 2020, j’accompagne les entreprises engagées à gagner en visibilité, mieux sensibiliser à leur cause et vendre avec éthique… Grâce à des stratégies de communication responsable.
Je suis entrepreneuse. Je suis engagée. Je suis femme. Je suis yogi. Je suis en exploration… Je suis votre hôte pour cet événement.
Ensemble, faisons notre part de changement dans le monde. Vraiment.
Et mets toutes les chances de ton côté pour réussir
ta communication éthique et responsable !
Une formation actionnable immédiatement pour améliorer votre communication dans votre business !
Vous pouvez lire des centaines d’articles, écouter des dizaines d’heures de podcast sur la communication responsable.
Mais… Allez-vous passer à l’action ?
Quand on engrange tant de contenus d’un coup, il est parfois difficile de prioriser ses actions et mettre en place de réels changements.
C’est pourquoi vous avez besoin de bien plus que de simples replays…
Les coffrets de l’événement comprennent :
– Du contenu exclusif : 1 h d’échange avec chaque personne invitée.
– Des PDF pour aller plus loin, soutenir votre passage à l’action, vous aider à gagner en clarté.
– Une communauté de soutien, même après la fin de l’événement.
✅ Le coffret Floraison
+
✅ 3 visios d’accompagnement en intelligence collective pour débloquer des problématiques et se motiver à appliquer les conseils.
✅ Le replay des visios.
Visios animées par Bérénice Bieuville.
388 € - Pas disponible en ce moment
✅ Le coffret Germination
+
✅ Les synthèses associées aux conférences pour aller à l’essentiel.
✅ Des outils pour soutenir le passage à l’action (process, questions d'introspection, liste d’outils, etc.).
✅ Une base de données de réponses aux questions fréquentes.
Les bonus de ce coffret seront créés au fur et à mesure, selon les demandes et besoins des personnes inscrites.
226 €
✅ Les conférences complètes en audio et version sous-titrée.
✅ Les bonus partagés lors de l’événement.
✅ Les méditations et cours de yoga à télécharger.
✅ Les bonus des invité.e.s.
+
✅ Une roadmap complète pour établir sa stratégie de com' éthique et identifier les prochaines actions prioritaires.
155 €
Ce sommet va vous permettre de remettre à plat votre stratégie de communication et de création de contenu. Conférence après conférence, vous complèterez votre feuille de route pour gagner en clarté. Les interventions, avec de multiples personnes invitées, sont également destinées à stimuler votre créativité, à ouvrir le champ des possibles. Pas d’injonctions ou de vérité : vous pourrez ainsi trouver de l’inspiration, des méthodes adaptées à VOTRE business.
Cet événement est dédié à toutes les personnes qui entreprennent avec un engagement éthique et écologique.
Que la communication soit votre corps de métier, ou pas. Que vous entrepreniez en solo, ou (bien) accompagné. Que vous ayez une stratégie éthique en cours, ou seulement quelques pistes balbutiantes…
Cet événement est fait pour vous !
Nous revoyons les bases, mais abordons également des réflexions plus avancées. Nous orientons les contenus pour favoriser la création d’idées propres à VOTRE situation et votre business.
Oui, certaines questions vous permettront de reprendre les bases, d’autres d’approfondir des notions. Vous pourrez également vous inspirer des différentes personnes qui entreprennent avec éthique.
Plusieurs choix ont été fait pour incarner l’éthique et l’engagement lors de l’événement.
– Les contenus sont disponibles au format audio et sous-titré, plutôt que vidéos. Cela permet de limiter la pollution numérique.
– Nous limitons les conférences à 1 h 30 par jour, pour ne pas vous submerger d’informations. Vous disposez également d’un week-end pour rattraper les conférences, avant la fermeture de l’événement. Vous pouvez aller plus loin en vous procurant les coffrets de l’événement.
– Les personnes invitées font leur maximum pour utiliser le langage inclusif.
– Des parenthèses de yoga sont intégrées à l’événement, pour prendre soin de chacun et chacune.
– Etc.
L’événement a lieu du lundi 13 juin au lundi 21 juin. C’est un événement gratuit, en ligne et sur inscription.
Afin d’éviter les problèmes techniques et garantir un format court et de qualité, toutes les interventions sont pré-enregistrées.
Les conférences sont disponibles pour un temps limité lors de l’événement.
Si vous souhaitez écouter les conférences à votre rythme et aller plus loin, vous pourrez vous procurer un coffret selon votre budget et vos envies.
Nous avons choisi de proposer des conférences au format audio, plutôt que vidéo. Par ce biais, nous limitons la pollution numérique et favorisons la sobriété.
Par souci d’accessibilité, un format sous-titré sera également disponible.
Dans les coffrets de l’événement, vous retrouverez également des formats PDF pour aller plus loin.
Les conférences durent 20 à 30 min en moyen lors de l’événement gratuit.
En réalité, j’ai échangé plus longuement avec chaque intervenant.e pour creuser davantage leur sujet de prédilection.
Mais, proposer 4 h de contenu par jour et vous submerger d’informations ne correspond pas à mon éthique.
J’ai donc choisi de rendre 30 min accessibles pendant l’événement, puis le reste disponible dans les coffrets payants de l’événement.
Cela permet aux personnes qui le souhaitent d’aller plus loin, de prendre leur temps pour appliquer les conseils… Et, aux autres, d’aller à l’essentiel avec les conseils concrets de la première partie. Sans la culpabilité ou la charge mentale liée au contenu qu’on n’a pas le temps de suivre !
Proposer 4 h de contenu par jour et vous submerger d’informations ne correspond pas à mon éthique.
J’ai donc choisi de rendre 30 min accessibles pendant l’événement, puis le reste disponible dans les coffrets payants de l’événement.
Cela permet aux personnes qui le souhaitent d’aller plus loin, de prendre leur temps pour appliquer les conseils… Et, aux autres, d’aller à l’essentiel avec les conseils concrets de la première partie. Sans la culpabilité ou la charge mentale liée au contenu qu’on n’a pas le temps de suivre !
Toutes les interventions seront disponibles gratuitement en replay pendant 48 h chacune.
Elles seront disponibles pour une durée illimitée dans les coffrets payants de l’événement.
En tant que partenaire, tu peux participer à l’effort de communication autour de l’événement. Dans ce cas, tu auras une affiliation sur les ventes de coffrets. Tu peux également proposer un bonus à intégrer au contenu de l’événement ou des coffrets. Je t’invite à me contacter afin que nous puissions discuter des modalités du partenariat.
Je vous recommande de vous inscrire tout de même à l’événement. Au moins pour télécharger votre PDF avec la stratégie de communication responsable à compléter !
En vous inscrivant, vous pourrez acheter un des coffrets de l’événement à un prix réduit. Les coffrets comprennent : les replays des conférences, des conversations plus longues avec chaque intervenant.e, et parfois des bonus pour aller plus loin.