Logo de Objectif Communication Responsable. Le logo est vert clair et bleu foncé, il symbolise une feuille qui tombe dans l'eau, créant une onde d'impact positif...

1 semaine pour créer votre stratégie de communication éthique et engagée !

Apprenez à vous faire connaître et vendre davantage... Tout en respectant vos valeurs !

Inscription gratuite

Du 13 au 21 juin 22

15 intervenant.es

Spécialistes de la com' éthique & responsable

1 road map

Et des passages à l'action
chaque jour !

Un évent unique

avec une vraie réflexion éthique et écologique

  • Trouvez l’inspiration à travers les pratiques de 20 spécialistes de l’entrepreneuriat éthique et engagé.
  • Complétez jour après jour votre stratégie de communication responsable.
  • Passez à l’action pendant l’événement, avec des idées concrètes et le soutien du collectif. 
  • Repartez avec de vraies bonnes idées, adaptées à votre business, et de la clarté sur les prochaines étapes.

La communication est au centre de votre business. Mais ça, vous le savez.

Sans com’, pas de visibilité. Pas de vente. Pas de clientèle.

Pas de reconnaissance… Ni d’impact positif.

Sauf que… Quand on veut entreprendre avec éthique, le marketing, on n’aime pas ça. C’est votre cas ?

  • Vous avez peur de souler votre audience en parlant de vos offres.
  • Vous vous demandez si c’est vraiment éthique et écologique d’utiliser les réseaux sociaux. 
  • Vous fuyez toutes les techniques de vente parce que, pour vous, c’est de la manipulation.
  • Inconsciemment (ou pas), vous associez la vente au capitalisme, à la surconsommation, et à ce système polluant auquel vous ne voulez surtout pas contribuer.

 

Bref : votre communication est devenue une source constante de questionnements, de doutes, de charge mentale.

Et si votre communication devenait un puissant levier dans la transition écologique et sociale ?

Et si vous trouviez enfin des stratégies de communication qui vous ressemblent, qui vous font vraiment envie, qui sont éthiques et écologiques… Et que vous allez avoir hâte de mettre en place ? 

Et si vous posiez les bases de votre création de contenu, pour la rendre plus fluide, plus enthousiasmante ? 

Car oui, c’est possible ! Fin 2021, j’ai instauré ma “journée marketing” hebdomadaire (c’est le mercredi. Si vous vous posiez la question. On sait jamais).

Et devinez quoi ? Chaque mardi soir, je suis hyper contente d’avoir ma communication le lendemain ! Parce que j’ai choisi des stratégies qui me plaisent et qui me permettent d’atteindre mes objectifs.

Mois après mois, je vois tous les compteurs au vert. Visibilité, engagement, chiffre d’affaires… Je réunis une audience qui me plait, à qui je plais. J’ai des demandes de prestations toutes les semaines, ou presque.

Je sais que mes actions comptent. Pour mon business, comme dans ceux de mon audience. Et ça, c’est tellement gratifiant ! Presque autant que de voir ses semis de tomates pointer le bout de leurs feuilles (les mains vertes savent).

Et bientôt, vous vous sentirez pareil. Le sourire illuminé par la fierté, en recevant un commentaire élogieux. « J’adore ce que tu fais !. Grâce à toi, j’ai enfin osé appliqué ce conseil ! ». Les yeux pétillant d’enthousiasme pour les nouvelles opportunités qui s’ouvrent.

Surtout, vous n’aurez plus de doutes : oui, votre communication sera alignée à vos valeurs. Votre communication vous permettra de contribuer aux causes qui vous tiennent à cœur.

Vous saurez que là-bas, derrière son écran, un.e internaute lis votre article, écoute votre podcast… Et qu’iel vous en est reconnaissant.e. Parce que vos conseils l’aident vraiment. Vos mots l’inspirent, le ou la font sourire.

C’est ça, un marketing réussi : de la fierté, de la reconnaissance, de la joie.

Ah, j’ai peut-être dit un gros mot : marketing.

(Ben oui, pas joie, vous vous en doutez).

Peut-être que vous en avez une vision négative. Que vous imaginez tout de suite la pub grossière, avec écrit en caractère gras “gagnez 10 000 € par mois sans quitter votre canapé !”. Ou l’entrepreneur qui veut absolument vous vendre une formation un peu pourrie pour se dorer la pilule à Bali.

Mais, vous allez voir : il existe un autre visage du marketing. Plus éthique, plus responsable. Un visage qu’on est des centaines, des milliers de personnes à construire et à défendre chaque jour.

20 d’entre elles se réunissent pour vous apprendre le marketing éthique. La communication au service de votre business, de votre audience… Et du monde.

Objectif Communication Responsable

Débunkez vos croyances sur le marketing
et trouvez VOTRE stratégie pour démultiplier votre impact positif !

 
  • 20 spécialistes de leur domaine.
  • 17 conférences concrètes et inspirantes.
  • 1 plan d’action à remplir tout au long de l’événement, pour convertir les enseignements en stratégie applicable. 
  • Maximum 1 h 30 de contenu par jour, pour ne pas vous submerger.
  • 5 parenthèses de yoga et méditation, à vivre et revivre.
  • 1 événement pensé avec éthique, pour vous faire passer à l’action et vous aider à vraiment avancer.
 

Le tout pour… 0 € !

A la fin de l’événement, vous aurez une stratégie claire, concrète et enthousiasmante pour faire grandir votre business… Tout en ayant un impact positif sur le monde !

Au programme

1 semaine pour créer votre stratégie de communication éthique et engagée !​

13 juin : Introduction 

Bérénice Bieuville souriante

Créé par Bérénice Bieuville, de Oser vert

(Elle) Stratégiste de contenu éthique & organisatrice du sommet

Conférence 1

La communication pour contribuer à la transition écologique et sociale

Conférence 2

Les 3 piliers des contenus plus responsables (+ l’exemple de ce sommet)

14 juin : Fondations – Pose les piliers de ta stratégie de com’ éthique

Portrait de Antoine le Padan

Mettre la cause qui nous tient à cœur au centre de notre projet

Antoine Le Padan, de Créateurs Engagés

(Il) Fondateur de l'association, Coach en création de projet entrepreneurial engagé

Portrait Thomas Burbidge

Comprendre sa cible : le pilier d’une transformation vertueuse

Thomas Burbidge, Kaleidoscope Horizons Inc.

(Il) Coach & Créateur d'expériences pédagogiques pour les indépendant·es

Oser exprimer sa personnalité et son unicité dans ses contenus

Emma Nubel, de Féministe ton Business

(ELLE) Rédactrice web et copywriteuse pour entreprises à impact

Clémentine Lavote, avec son accompagnement Morphose

(ELLE) Coach en création de contenus authentique

15 juin : Plan d’action – Définis une stratégie responsable et enthousiasmante

Portrait Lucie Rondelet

A la tête de 5 entreprises, tout en respectant ses valeurs éthiques et écologiques

Lucie Rondelet, de Formation Rédaction Web

(ELLE) Fondatrice de Formation Rédaction Web / Celles qui Osent / IH3C Consulting ; formatrice et consultante

Portraits de Carine et Eléonore

Trouver SA stratégie de communication responsable

Carine Tedesco

(ELLE) Accompagnante en communication responsable et professeure de yoga au féminin

Eléonore Machu, du podcast Petite Pousse

(ELLE) Consultante en marketing et communication digitale, fondatrice de Authentic Communication

Portrait Doris Hoarau

Marketing durable et réseaux sociaux

Doris Hoarau, de Le Grand Bain

(ELLE) Consultante en marketing digital et formatrice en social media management

16 juin : Création – Apprends à créer des contenus qui incarnent tes valeurs

Adopter la communication inclusive, du graphisme à l’écriture

Charlotte Marti, @CommunicationInclusive

(Elle) Consultante en communication inclusive

Jojo Décaux, de Bleu Renard Studio

(Il) Designer de marque spécialisé en accessibilité et inclusivité

Portrait de Michael Burow

Engager et transformer son audience grâce à la gamification

Michaël Burow, de Fidbak Gamification

(Il) Designer Gamification & Facilitateur

Portrait de Benjamin

Comprendre et adopter le numérique responsable sur son site

Benjamin Haeberli, de Métastrat

(Il) Développeur (PHP/JS) – Spécialisé en éco-conception

17 juin : Transformation – Transforme tes croyances sur la vente et apprends à vendre avec éthique

Portrait de Solène Pignet

Décomplexer la vente et débloquer sa relation à l’argent

Solène Pignet, de Creators for Good

(Elle) Sherpa pour entrepreneuses durables

Portrait de Florine Legros

Vendre sans manipuler : les clés du copywriting éthique 

Florine Legros, de Copywrite Your Brain

(Elle) Mentor en copywriting éthique

Portrait de Inès

Un business plus éthique grâce au RGPD

Inès C. RGPD

(Elle) Madame RGPD, au service de l'éthique des entreprises

20 juin : Organisation – Trouve ton rythme pour appliquer ta stratégie sans te submerger

Portrait de Laura Besson

Trouver son juste équilibre pour avoir plus d’impact 

Laura Besson, de Bien dans ta Boîte

(Elle) Fondatrice & Coach Holistique

Portrait de Brice Schwartz

Slowpreneuriat : quelle communication pour travailler moins et mieux ? 

Brice Schwartz, du podcast Slow Freelancing

(Il) Copywriter engagé & créateur de Slow Freelancing, Le Podcast

Portrait Marine Aubaret

Améliorer la qualité de ses contenus et diminuer sa charge mentale… Grâce à son organisation

Marine Aubaret, pour Level Up

(Elle) BUSINESS MANAGER pour LEVEL UP VOTRE BUSINESS

21 juin : Conclusion – Intègre et applique les apprentissages de la semaine ! 

Portrait de Géraldine Fournier

Des paroles aux actes : une totale cohérence grâce à la stratégie RSE

Géraldine Fournier, de MieuxConsommer.fr

(Elle) Consultante indépendante en RSE, certifiée Bilan Carbone®

La Road Map

Complétez votre stratégie de communication responsable tout au long de l’événement.

Je ne vous laisse pas seul.e derrière votre écran ! Pendant cet événement, nous faisons le maximum pour vous aider à passer à l’action. A implémenter les conseils. A mettre en place de réelles transformation dans votre communication et votre marketing !

  • Complétez votre stratégie de communication responsable tout au long de l’événement. Je vous offre une road map (carte) avec les 10 étapes essentielles pour établir sa stratégie. A chaque étape, vous aurez une question clé à laquelle répondre + 1 ou plusieurs conférences à suivre pour vous y aider. 
  • À chaque conférence, passez à l’action en moins de 30 min avec les challenges des intervenant.e.s.

Présentation

Je suis convaincue que le contenu que l’on consomme façonne notre réalité. Ce qui est publié sur Internet influence (si ce n’est construit !) les normes sociales. Or, c’est par l’évolution des normes sociales et des représentations de la réalité (les nouveaux récits) que l’on pourra façonner de nouveaux modèles de sociétés. Guider de plus en plus de personnes vers un mode de vie plus vertueux, plus respectueux de soi et du vivant.

Depuis 2020, j’accompagne les entreprises engagées à gagner en visibilité, mieux sensibiliser à leur cause et vendre avec éthique… Grâce à des stratégies de communication responsable.

Je suis entrepreneuse. Je suis engagée. Je suis femme. Je suis yogi. Je suis en exploration… Je suis votre hôte pour cet événement.

Ensemble, faisons notre part de changement dans le monde. Vraiment. 

Un sommet pas comme les autres...

Ceci n’est pas un sommet. C’est une expérience d’immersion dans le marketing éthique. C’est une mise en application de la communication responsable. C’est la preuve qu’on peut se faire connaître en ligne, sans manipuler, sans payer des pub Facebook, sans alourdir votre bilan carbone avec 1 vidéo par jour.

Mes engagements pour cet événement responsable…

  • Un contenu de qualité, pour mettre votre communication au service de la transition écologique et sociale.
  • 1 h 30 de contenu maximum par jour, pour aller à l’encontre de la surcharge d’informations dans les sommets classiques.
  • Des contenus inclusifs et accessibles, autant que possible.
  • Des conférences qui favorisent réellement le passage à l’action + des bonus concrets pour vous aider à appliquer les leçons des conférences.
  • Des séances de yoga intégrées, pour favoriser l’intégration des apprentissages en passant par le corps.
  • Des contenus audios, plutôt que vidéos, pour défendre la sobriété numérique.
  • L’utilisation d’outils responsables pendant l’organisation.

 

On joue aux 7 différences avec les sommets habituels ? 😉

Témoignages à propos de mes autres services et contenus

Bien plus qu'un événement...

Une formation actionnable immédiatement pour améliorer votre communication dans votre business !

Vous pourrez regarder toutes les conférences en une semaine. Vous pourrez prendre sagement des notes.
Mais… Allez-vous passer à l’action ?

Quand on engrange tant de contenus d’un coup, il est parfois difficile de prioriser ses actions et mettre en place de réels changements. 
C’est pourquoi vous avez besoin de bien plus que de simples replays…

Les coffrets de l’événement comprennent :
– Du contenu exclusif : 30 min d’échange supplémentaires avec chaque personne invitée.
– Des PDF pour aller plus loin, soutenir votre passage à l’action, vous aider à gagner en clarté.
– Une communauté de soutien, même après la fin de l’événement.

Vous pourrez vous procurer le coffret de votre choix suite à votre inscription 🙂 

Coffret Germination

✅ Les conférences complètes en audio et transcriptions écrites.
✅ Les bonus partagés lors de l’événement.
✅ Les méditations et cours de yoga à télécharger.
Les bonus des invité.e.s.
+
✅ Une roadmap complète pour établir sa stratégie de com' éthique et identifier les prochaines actions prioritaires.

Coffret Floraison

✅ Le coffret précédent
+
✅ Les synthèses associées aux conférences pour aller à l’essentiel.
✅ Des outils pour soutenir le passage à l’action (process, questions d'introspection, liste d’outils, etc.).
✅ Une base de données de réponses aux questions fréquentes.

Les bonus de ce coffret seront créés au fur et à mesure, selon les demandes et besoins des personnes inscrites.

Coffret Enracinement

✅ Le coffret précédent
+
✅ 3 visios d’accompagnement en intelligence collective pour débloquer des problématiques et se motiver à appliquer les conseils. ✅ Le replay des visios.

Visios animées par Bérénice Bieuville.

Rejoins-nous !

Inscris-toi gratuitement pour créer ou clarifier ta stratégie de communication éthique et responsable !

Je rejoins Objectif : Communication Responsable

FAQ

Ce sommet va vous permettre de remettre à plat votre stratégie de communication et de création de contenu. Conférence après conférence, vous complèterez votre feuille de route pour gagner en clarté. Les interventions, avec de multiples personnes invitées, sont également destinées à stimuler votre créativité, à ouvrir le champ des possibles. Pas d’injonctions ou de vérité : vous pourrez ainsi trouver de l’inspiration, des méthodes adaptées à VOTRE business.

Cet événement est dédié à toutes les personnes qui entreprennent avec un engagement éthique et écologique.

Que la communication soit votre corps de métier, ou pas. Que vous entrepreniez en solo, ou (bien) accompagné. Que vous ayez une stratégie éthique en cours, ou seulement quelques pistes balbutiantes…

Cet événement est fait pour vous !

Nous revoyons les bases, mais abordons également des réflexions plus avancées. Nous orientons les contenus pour favoriser la création d’idées propres à VOTRE situation et votre business.

Oui, certaines questions vous permettront de reprendre les bases, d’autres d’approfondir des notions. Vous pourrez également vous inspirer des différentes personnes qui entreprennent avec éthique.

Plusieurs choix ont été fait pour incarner l’éthique et l’engagement lors de l’événement. 

 

– Les contenus sont disponibles au format audio et sous-titré, plutôt que vidéos. Cela permet de limiter la pollution numérique.

– Nous limitons les conférences à 1 h 30 par jour, pour ne pas vous submerger d’informations. Vous disposez également d’un week-end pour rattraper les conférences, avant la fermeture de l’événement. Vous pouvez aller plus loin en vous procurant les coffrets de l’événement.

– Les personnes invitées font leur maximum pour utiliser le langage inclusif.

– Des parenthèses de yoga sont intégrées à l’événement, pour prendre soin de chacun et chacune.

– Etc.

Plus de détails dans cet article.

L’événement a lieu du lundi 13 juin au lundi 21 juin. C’est un événement gratuit, en ligne et sur inscription.

Afin d’éviter les problèmes techniques et garantir un format court et de qualité, toutes les interventions sont pré-enregistrées.

Les conférences sont disponibles pour un temps limité lors de l’événement. 

Si vous souhaitez écouter les conférences à votre rythme et aller plus loin, vous pourrez vous procurer un coffret selon votre budget et vos envies.

Nous avons choisi de proposer des conférences au format audio, plutôt que vidéo. Par ce biais, nous limitons la pollution numérique et favorisons la sobriété. 

Par souci d’accessibilité, un format sous-titré sera également disponible. 

Dans les coffrets de l’événement, vous retrouverez également des formats PDF pour aller plus loin.

Les conférences durent 20 à 30 min en moyen lors de l’événement gratuit.

En réalité, j’ai échangé plus longuement avec chaque intervenant.e pour creuser davantage leur sujet de prédilection. 

Mais, proposer 4 h de contenu par jour et vous submerger d’informations ne correspond pas à mon éthique.

J’ai donc choisi de rendre 30 min accessibles pendant l’événement, puis le reste disponible dans les coffrets payants de l’événement. 

Cela permet aux personnes qui le souhaitent d’aller plus loin, de prendre leur temps pour appliquer les conseils… Et, aux autres, d’aller à l’essentiel avec les conseils concrets de la première partie. Sans la culpabilité ou la charge mentale liée au contenu qu’on n’a pas le temps de suivre ! 

Proposer 4 h de contenu par jour et vous submerger d’informations ne correspond pas à mon éthique.

J’ai donc choisi de rendre 30 min accessibles pendant l’événement, puis le reste disponible dans les coffrets payants de l’événement. 

Cela permet aux personnes qui le souhaitent d’aller plus loin, de prendre leur temps pour appliquer les conseils… Et, aux autres, d’aller à l’essentiel avec les conseils concrets de la première partie. Sans la culpabilité ou la charge mentale liée au contenu qu’on n’a pas le temps de suivre ! 

Toutes les interventions seront disponibles gratuitement en replay pendant 48 h chacune.

Elles seront disponibles pour une durée illimitée dans les coffrets payants de l’événement. 

Les conférences sont pré-enregistrées. Elles sont donc accessibles en continu pendant 48 h chacune + le week-end du 18 et 19 juin pour rattraper si besoin.
Si malgré cela, vous n’avez pas le temps de visionner les conférences qui vous intéressent, ou que vous souhaitez aller encore plus loin avec chaque personne invitée, des coffrets de l’événement incluant les replays seront disponibles à l’achat.

Je vous recommande de vous inscrire tout de même à l’événement. Au moins pour télécharger votre PDF avec la stratégie de communication responsable à compléter ! 
En vous inscrivant, vous pourrez acheter un des coffrets de l’événement à un prix réduit. Les coffrets comprennent : les replays des conférences, des conversations plus longues avec chaque intervenant.e, et parfois des bonus pour aller plus loin.

En tant que partenaire, tu peux participer à l’effort de communication autour de l’événement. Dans ce cas, tu auras une affiliation sur les ventes de coffrets. Tu peux également proposer un bonus à intégrer au contenu de l’événement ou des coffrets. Je t’invite à me contacter afin que nous puissions discuter des modalités du partenariat.