Mes services : rédactrice web engagée

Oser Vert

Rédaction pour les entreprises du changement

Pour que les initiatives positives envahissent internet, j’aide les entreprises du changement à gagner en visibilité sur internet et propager leurs valeurs grâce à des textes optimisés et pertinents.

Vous êtes entrepreneur.e, vous agissez pour la protection de l’environnement ou le bien-être de la planète ?

À travers votre activité, vous œuvrez pour un meilleur avenir, de quelque manière que ce soit ? 

Mais, malgré la qualité de vos services ou produits, vous avez du mal à vous faire connaître ? 

Alors je peux vous aider !

Je crée du contenu en ligne pour faire gagner en visibilité les entreprises et entrepreneurs du changement. 

Concrètement, j’écris pour vous des articles de blog, des posts pour les réseaux sociaux, des e-mails, des newsletters, des pages de sites, etc. 

Afin d’améliorer votre référencement en ligne, d’humaniser votre marque, de sensibiliser vos clients potentiels et les convaincre de passer à l’acte, à travers vos produits et services engagés. 

Choisir une rédactrice web engagée, c'est...

  • Améliorer son référencement en ligne et attirer de nouveaux prospects.
  • Augmenter le taux de conversion des cibles en clients convaincus. 
  • Créer une vraie communauté qui aime, partage et fait vivre l’entreprise.
  • Diffuser ses valeurs et démultiplier son impact. 

Mes engagements envers vous

Pertinence

Articles optimisés pour gagner en visibilité, ou inspirants pour séduire le lecteur : je crée un contenu adapté à vos besoins. 

Minutie

Je me renseigne de manière approfondie sur votre marque et votre domaine d’activité, afin de partager des informations de qualité.

Écoute

Mes capacités d’écoute et d’adaptation garantissent un contenu qui vous ressemble et qui reflète les valeurs de votre entreprise.

Fiabilité

Je produis des articles réguliers et rigoureux, correspondant à vos exigences et aux besoins de votre entreprise.

Différenciation

Oser Vert Logo

Pourquoi me faire confiance ?

Écologie, éthique, optimisme… Je partage vos valeurs et ai la volonté de les propager, en accompagnant le développement de votre entreprise.

Je fais preuve d’empathie pour vous proposer un service adapté.

Mon parcours scientifique me permet de vulgariser des sujets pointus.

Je me forme continuellement au SEO pour vous faire gagner en visibilité.

J’adapte mon style à vos besoins et l’image de votre entreprise. 

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Une stratégie de contenu et SEO bien rodée permet d'attirer du trafic qualifié, prêt à payer pour votre offre

Le SEO (Search Engine Optimization) permet de faire remonter une page de site ou un article dans les résultats de Google et autres moteurs de recherche (Ecosia, Lilo, etc.).

Le rédacteur web SEO optimise chaque contenu écrit afin qu’il apparaisse dans les premiers résultats, pour une requête clé donnée.

La requête clé est l’ensemble des mots que va taper l’internaute sur un moteur de recherche lorsqu’il se pose une question.

Le référencement naturel permet donc d’être connu auprès des internautes qui s’intéressent aux produits, thématiques ou univers de l’entreprise.

Une bonne stratégie de contenu attire et converti les prospects

  • Le SEO permet d’attirer des prospects qui s’intéressent à votre offre.
  • La qualité du contenu permet d’humaniser votre marque, propager vos valeurs, créer un lien de confiance et éduquer l’internaute.
  • Le maillage interne (les liens présents dans chaque article qui redirigent vers d’autres pages du même site) guident vos prospects vers vos produits.
  • La description de produit ou la page de vente fait miroiter à votre cible le bien-être accessible grâce à votre offre.
  • C’est seulement après toutes ces étapes que la qualité de votre produit ou service convainc le client d’acheter.

En bref : le référencement naturel, vous permet d'augmenter votre chiffre d'affaires et de propager vos valeurs.

C’est une stratégie de marketing naturelle, éthique, fiable et long-terme. 

Comment améliorer le référencement naturel de son site ?

Le classement des résultats de recherche dépend d’un algorithme aux multiples paramètres. 

Concrètement, si le moteur de recherche considère que votre site n’est pas fiable ou n’a pas un contenu suffisamment pertinent, vos pages arriveront très bas dans les résultats de recherche et vous aurez très peu de chance de vous faire connaître. 

Une solution pour améliorer son référencement, sans avoir à payer de publicités, est de publier un contenu fréquent et utile. Votre site répondra alors à de nombreuses questions des internautes et sera visité d’autant plus souvent !

  • Ajouter des pages ou articles permet aux internautes de tomber sur votre site lorsqu’ils posent une question sur Google. On dit qu’on travaille des “requêtes clés”, c’est-à-dire des questions fréquemment posées par les internautes.
  • Pour améliorer les chances d’être trouvé, l’idéal est de faire un article par requête clé principale.
  • Il faut bien choisir les mots clés travaillés pour attirer la bonne audience sur votre site : des prospects qui partagent vos valeurs, susceptibles de devenir clients. 
  • Tenir un blog est idéal, car cela permet de répondre à un grand nombre de questions de clients potentiels, de mettre à jour régulièrement le site, d’adapter les contenus aux retours clients, etc. 

À cette stratégie de contenu s’ajoute de nombreux paramètres techniques, inhérents au site et son contexte : rapidité, lisibilité sur mobile, présence de liens entrants pertinents, etc.

Attirez des clients et propagez vos valeurs

Vous savez qu’Internet est un outil indispensable pour propager vos valeurs ? 

Vous savez que vous devriez créer davantage de contenu ? 

Pourtant…

Vous n’avez pas l’expertise nécessaire,

vous n’avez pas envie d’y consacrer de l’énergie,

vous n’avez pas assez de temps disponible.

Contactez-moi pour me déléguer cette tâche et propulser votre entreprise du changement !

Bérénice Bieuville.

Rédactrice web SEO

Spécialisée dans les entreprises du changement :
transition écologique et évolution intérieure.

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